Comment se sentir à l’aise devant la caméra le jour de votre mariage ?
Même pour les plus courageux d’entre vous, la perspective d’être dans le viseur de la caméra le jour de votre mariage peut être intimidante, d’autant plus que les émotions sont fortes ! Ce sera l’un des jours les plus heureux et les plus mémorables de votre vie.. Nous aimons travailler en étroite collaboration avec nos couples pour les mettre à l’aise, les faire rire naturellement afin de capturer des instants de complicités. Vos sourires font les plus beaux clichés !
Le premier conseil que nous pouvons vous donner : s’entourer d’une équipe de professionnels le jour de votre mariage, une équipe en qui vous avez confiance, pour être serein le jour J. Savoir que vous êtes entre de bonnes mains avec les différents prestataires tels que le coiffeur ou le maquilleur, etc., vous donnera la tranquillité d’esprit pour profiter pleinement de cette journée et rire à chaque occasion. Ce genre de confiance naturelle brillera à travers les clichés et en vidéo.
Lorsque vous choisissez votre photographe et votre vidéaste, soyez vraiment honnête avec vous-même sur le type de personne que vous recherchez. Que ce soit en termes de personnalité et de style. Savoir que vous avez investi dans un photographe/ vidéaste de mariage dont vous adorez le travail et avec qui le feeling est bien passé vous rendra impatient d’être devant cet appareil photo et de voir la magie qu’il capture. Apprenez vraiment à les connaître avant le mariage, posez toutes les questions, même si elles vous paraissent idiotes – et prenez votre temps pour trouver la bonne personne pour vous.
Soyez vous-même
Cela peut vous sembler évident, mais il est important de rappeler que les meilleures photos de vous sont celles sur lesquelles vous êtes simplement vous-même. Ne vous inquiétez pas de la pose, des angles, laissez le photographe et le vidéaste vous guide et se soucier de la composition et de la lumière, et profitez simplement du moment. Les moments naturels sont sans aucun doute les plus photogéniques, et si cela signifie que vous vous laissez aller à être stupide, ou émotif, ou éperdument amoureux, faites-le. Ne vous inquiétez pas si vous vous sentez un peu gêné et maladroit lorsque vous remarquez pour la première fois que votre photographe prend des photos le jour de votre mariage ! N’oubliez pas qu’ils sont là pour vous, pour capturer toute la romance, tout l’amour et toute la magie de votre mariage. Ils vous demanderont de regarder la caméra s’ils en ont vraiment besoin. Chaque photo ou prise de vue est juste une occasion pour vous de passer du temps ensemble. Alors respirez profondément, rapprochez-vous, concentrez-vous l’un sur l’autre et amusez-vous autant que possible.
